top of page

Lettres de N.Flying à N.Fia, N.Flying's season's greetings 2026

  • Photo du rédacteur: CECILE COURTOIS
    CECILE COURTOIS
  • il y a 3 jours
  • 17 min de lecture

À l'issue de cette folle année 2025, qui a vu le retour de Cha Hun, Kim Jae-hyun et Seo Dong-sung après leurs presque deux années de service militaire, la sortie d'un nouvel album, Everlasting, une tournée mondiale et des dizaines de concerts, interview, clips, festivals, émissions de télévision... Les cinq garçons de N.Flying nous ont concocté un coffret magique appelé "Re:Member" dans lequel, entre autres, ils nous ont glissé des lettres écrites avec leur coeur.


Voici la traduction en français (en espérant avoir respecté aussi bien que possible l'esprit des lettres d'origine) de ces lettres à NFia.




coffrets contenant les voeux de N.Flying, des photo-cards et autres cadeaux

N.FLYING SEASONS GREETINGS FOR 2026

 

1)

Endurer

Lee Seunghyub

 

Deux années ont passé rapidement.

 

Chaque fois que les membres s’enrôlaient les uns après les autres, une vague inquiétude s’insinuait en moi, et je me surprenais à penser : « Quand reviendront-ils ? » En même temps, une autre question naissait : « Et si cette période devenait un moment pour me recentrer sur moi-même ? »

 

Avant le départ des membres, nous nous sommes tous réunis et nous nous sommes promis avec assurance : « Faisons en sorte de bien traverser cette période avec N.Fia. » Mais une fois que tout a réellement commencé, je n’ai cessé de m’inquiéter : comment rendre les choses amusantes pour N.Fia, que devrions-nous faire ? Et ces inquiétudes n’ont fait que s’approfondir.

 

À ce moment-là, la seule chose que je pouvais faire, c’était de la musique. Alors j’ai continué à essayer de nous enregistrer à travers elle. Mais comme je faisais un travail invisible, je me demandais souvent si je faisais les choses correctement, et avec le temps, mes doutes sur ce que je faisais réellement sont devenus de plus en plus lourds.

L’énergie qui me poussait à avancer plus que toute autre chose venait du fait de travailler ensemble avec les cinq membres.

Mais cette énergie n’existait plus que sous forme de souvenirs partagés entre Hweseung et moi. Nous nous sommes soutenus mutuellement et avons fait de notre mieux pour continuer, mais nous avions l’impression de nous épuiser peu à peu.

 

Pendant l’absence de Hun, Jaehyun et Dongsung, j’ai passé de nombreuses auditions pour des dramas, et j’ai échoué encore et encore. Peu importe à quel point je me forçais, rien ne venait facilement durant cette période. Malgré tout, dans un coin de mon cœur, je me suis accroché sans cesse à cette pensée : je voulais créer des résultats qui rendraient les membres heureux à leur retour, et je voulais retrouver N.Fia.

Porté par ce sentiment, j’ai tenu bon, et finalement, on m’a offert l’opportunité de tourner dans un drama.

Je ne sais pas vraiment de quelle force il s’agissait, mais à partir de ce moment-là, je ne me suis pas reposé une seule fois et j’ai continué à courir sans m’arrêter. Hweseung, lui aussi, tout comme moi, semblait endurer cette période avec encore plus d’acharnement qu’auparavant. Je pense que nous savions tous les deux une chose : peu importe à quel point la situation deviendrait difficile, nous ne pouvions plus abandonner. Car si nous l’avions fait, lorsque les membres seraient revenus, nous aurions fini par renoncer à trop de choses.

 

Pendant cette période, je gardais en moi à la fois la pensée « J’espère que les membres seront heureux quand ils reviendront » et celle « J’aimerais qu’ils reviennent vite ». Heureusement, plus nous travaillions dur, plus de personnes ont commencé à reconnaître et à aimer notre musique, ce qui m’a rendu profondément fier.

 

Les souvenirs de ces presque deux années passées loin des membres avec qui j’avais toujours été ont été d’une intensité incroyable. Mais ce fut aussi une période de ma vie qui est passée bien trop vite, dans le chaos. Durant ce temps, le « Lee Seunghyub » de N.Flying a couru sans relâche, mais je ne pense pas que la personne « Lee Seunghyub » ait été réellement ménagée. J’ai avancé sans m’accorder l’espace nécessaire pour regarder en arrière ni pour prêter attention à ce qui m’entourait. J’aurais aimé prendre le temps, même en étant occupé, d’aller voir au moins une fois les membres qui effectuaient leur service militaire, et le fait de ne même pas avoir pu le faire demeure encore aujourd’hui un profond regret.

 

Et avant même que je m’en rende compte, le jour de la libération est arrivé. Je pensais que les membres qui revenaient seraient simplement heureux, mais ils étaient bien plus nerveux que je ne l’avais imaginé. Haha. J’ai simplement ri. En voyant cela, même Hweseung, qui était resté silencieux pendant longtemps, s’est mis à rire de plus en plus lui aussi. Et moi aussi, j’ai commencé à beaucoup rire.


le groupe N.Flying prenant un selfie

 

2)

Pour que nous puissions exister les uns pour les autres

Cha Hun

 

En tant que membre de N.Flying, je souhaite que nous restions tous en bonne santé, que nous fassions la musique que nous avons envie de faire, que nous montions sur les scènes sur lesquelles nous voulons monter, et que nous devenions des personnes qui se chérissent et prennent soin les unes des autres, afin que nous puissions exister les uns pour les autres. Pour ceux qui ont suivi le chemin que nous avons parcouru jusqu’à présent, vous pourriez vous demander : "N’est-ce pas une évidence ?"

Même ainsi, ces derniers temps, je me surprends à ressentir soudainement tout le poids du mot "évidence".

 

Il n’y a pas longtemps, je me suis surpris à penser : "Et si les choses que nous avons vécues en les tenant pour acquises cessaient de l’être ?"

Les membres, notre santé, et même le souffle que je prenais à cet instant précis ne sont pas, en réalité, des choses garanties. Tout cela est soutenu par des efforts invisibles, et en vivant en gardant cela à l’esprit, je finis par me demander si je suis toujours reconnaissant. Quelqu’un, quelque part, fait sûrement d’innombrables efforts pour moi sans même s’en rendre compte, et moi aussi, sans le savoir, je fais d’innombrables efforts pour quelqu’un d’autre. Rien dans ce monde n’est garanti. C’est pour cette raison que ce que j’ai en ce moment me paraît encore plus précieux.

En particulier ces instants où je vis sous le nom de N.Flying.

 

(Message manuscrit)

À partir de maintenant, nous ne serons plus jamais séparés !

Ces dix années que nous avons parcourues ensemble étaient si belles, et les années à venir seront encore plus précieuses !

Nous, en étant heureux les uns pour les autres !

Je vous soutiens et vous aime plus que quiconque !!

 

Quand je repense à ma vie et que je me demande quand j'ai le plus brillé, ce n'était pas quand je me sentais à l'aise et satisfait, mais plutôt quand j'étais le plus occupé et la plus débordé. Être "occupé" signifie qu'il y a beaucoup de concerts, et avoir beaucoup de concerts signifie rencontrer souvent N.Fia.

À travers les concerts, nous faisons briller la lumière des uns et des autres, et une fois que c'est terminé, je repense à ce qui m'a manqué.

Au moment où j'imagine le prochain concert où ce manque sera comblé, j'ai l'impression de voir l'excitation là où je brille le plus. Tant que ces émotions positives et négatives persistent, je continuerai à grandir. C'est une sensation agréable et palpitante que même moi, j'attends avec impatience.

 

Au final, ce qui me fait briller, c'est "nous". Moi, les membres qui sont avec moi sur scène, et N.Fia qui sont avec nous depuis les sièges. Au sein de ce "nous", je veux devenir une meilleure version de moi-même, et même le désir que je ressens dans ce processus devient une énergie qui m'enthousiasme

 

Moi, et nous. Dans ces mots chaleureux, je brille encore aujourd'hui.


les 5 membres du groupe dans une pose rigolote

 

3)

La responsabilité envers une promesse

Kim Jaehyun

 

Waouh... cela fait environ cinq ans que je n'ai pas essayé d'écrire mon histoire comme ça, alors j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à où et comment commencer. Je me suis beaucoup inquiété des histoires que je devais raconter et par où commencer, et parmi les nombreux mots-clés, il y en avait un qui se démarquait clairement pour moi. C'était "responsabilité".

 

Quand je pense au mot "responsabilité", j'ai l'impression que c'est un mot qui évoque tellement de pensées. C'est un mot qui semble extrêmement lourd, pourtant, quand il s'agit de N.Flying, un autre mot me vient à l'esprit : "promesse". Avec la "responsabilité" comme thème, je veux parler de la façon dont j'ai passé les deux dernières années environ, et de l'état d'esprit que j'avais pendant cette période.

 

Comme beaucoup de N.Fias le savent, trois des cinq membres se sont enrôlés dans l'armée presque en même temps. Ceci afin de minimiser la période d'inactivité pour l'équipe dans son ensemble. Quand j'y pense, je suis incroyablement reconnaissant envers notre plus jeune membre, Dongsung, et je considère cela comme un grand sacrifice et une décision importante prise pour l'équipe. Hun et moi étions à un âge où nous devions de toute façon remplir notre devoir, mais même si Dongsung était encore en mesure de choisir, il a décidé de s'enrôler avec nous pour le bien des membres et de notre N.Fia, assumant cette responsabilité. Même maintenant, je suis toujours reconnaissant de cette décision

 

Avec plus de la moitié des membres quittant N.Fia d'un coup pendant environ deux ans, les pensées qui me préoccupaient le plus à l'époque étaient les suivantes : "Notre N.Fia doit se sentir vraiment seule... ?" "On doit beaucoup manquer à N.Fia, n'est-ce pas ?" "N.Fia doit être vraiment triste... ?" Alors que je m'inquiétais jour après jour, j'ai réalisé que N.Fia s'inquiétait en fait pour nous. En voyant cela, une pensée m'a soudain traversé l'esprit : "Si je changeais un peu cette inquiétude, ne pourrait-elle pas devenir quelque chose qui leur donne de l'espérance ?"

 

Alors j'ai commencé à réfléchir à ce que je pourrais offrir à N.Fia pour faire patienter les fans. En pensant à ce que je n'avais pas pu leur montrer jusqu'à présent, l'idée d'un "corps d'athlète" m'est venue. Au début, j'en parlais sur un ton léger, presque pour plaisanter… Hahaha !

Lors d'une émission de radio, j'ai dit quelque chose comme : "Je reviendrai vers N.Fia avec un corps d'athlète ! Alors, pendant notre absence, ne vous sentez pas tristes ou seuls ! Attendez-vous à voir à quel point Jaehyun va changer !"

 

Pour être honnête, c'est juste quelque chose que j'ai lâché sans trop réfléchir. Mais pour tenir cette promesse, je me suis entraîné très dur pendant mes deux années de service. J'espérais aussi que cela pourrait être un tournant dans ma vie, une chance de changer. Mais c'était tellement difficile. À tel point que je me suis demandé si c'était normal que ce soit aussi dur. Il y a eu de nombreux moments où j'ai voulu abandonner. Pourtant, par sens des responsabilités envers la promesse que j'avais faite à notre N.Fia, je sentais que je devais aller jusqu'au bout. Non, je voulais aller jusqu'au bout. Je voulais vraiment tenir cette promesse

 

Au final... personnellement, je n'étais pas entièrement satisfait de mon profil corporel, mais notre N.Fia a eu une réaction tellement incroyable que je me suis dit : "Ah, les efforts que j'ai fournis n'ont pas été vains. Voir les réactions joyeuses de N.Fia était tellement plus important." Au-delà du produit final, j'étais encore plus heureux de voir N.Fia heureux, ce qui était le but initial. Peu importe à quel point j'étais fatigué et épuisé, c'est quelque chose que j'ai enduré grâce à une seule chose : ma promesse à N.Fia et ce sens des responsabilités.

 

Alors que je parlais de "promesse", une autre promesse m'est venue à l'esprit. C'était une promesse à moi-même et aux membres de N.Flying, à savoir : progresser en tant que batteur. Je suis revenu auprès de N.Fia un peu plus tard que Hun et Dongsung. Cela signifiait que j'avais un peu plus de temps pour ma propre progression. J'ai donc fait des efforts pour trouver de nouveaux professeurs de batterie, j'ai pris des cours et j'ai essayé beaucoup de choses différentes par moi-même

 

Mais plus j'essayais de nouvelles choses, plus je ressentais fortement, à un moment donné, que la couleur du batteur de N.Flying, Kim Jaehyun, s'estompait progressivement. J'avais l'impression que ma couleur musicale, le terme "my drumming", s'éloignait lentement. J'avais essayé de progresser, mais d'une certaine manière, j'avais l'impression de régresser. Ce n'était plus une courbe ascendante, mais plutôt une forme qui descendait lentement. Le poids de la pensée "Je suis le batteur, l'épine dorsale du groupe…" devenait plus lourd, et j'ai fini par me sentir confus, incapable même de me faire confiance.

 

Un de ces jours de doute, Dongsung, qui répétait souvent avec moi dès qu'il avait le temps, m'a dit quelque chose, parlant comme un petit frère et comme un ami : "Si toi tu ne te fais pas confiance, alors à qui pouvons-nous faire confiance ?" Il avait raison, et à ce moment-là, quand cela m'a frappé, mon esprit s'est vidé. Quand je ne peux même pas me faire confiance, demander à quelqu'un d'autre de me faire confiance est incroyablement égoïste

 

Une fois de plus, j'ai repensé à ma responsabilité en tant que batteur de N.Flying et, lentement mais sûrement, j'ai recommencé à construire un motif. Comme cela fait longtemps que j'ai commencé la batterie, je ne suis plus une toile vierge. J'avais déjà de nombreuses couleurs superposées et, dans ma soif de progresser, alors que je ne regardais que vers l'avenir, différentes couleurs se sont empilées au hasard sur ces couches, se transformant en une couleur étrange et sombre.

 

À partir des mots de Dongsung, Hun, Hweseung et même Seunghyub hyung se sont tenus à mes côtés, parlant fermement quand il le fallait, doucement quand c'était nécessaire, et me relevant ensemble quand je tombais. J'avais l'impression que, sur ces couleurs superposées, un motif cool se formait. Ce n'est pas encore un motif dont je suis pleinement satisfait, mais je crois que nous créons lentement, un par un, quelque chose de merveilleux ensemble

 

Après 10 ans à tourner, certains pourraient dire que nous sommes un vieux groupe qui a fait son temps, mais pour nous, il y a encore tellement de nouveaux défis à relever ! et nous avons la conviction que nous pouvons créer ensemble de grandes choses. C'est ainsi que mon sens des responsabilités en tant que batteur de N.Flying s'est ravivé, et il brûle encore intensément aujourd'hui.

 

La "responsabilité" dont je voulais parler ne consiste pas à porter ce poids seul, mais à réaliser une fois de plus qu'il devient bien plus fort lorsqu'on le protège ensemble, pour quelqu'un et avec quelqu'un d'autre.

 

C'était peut-être un peu maladroit et un texte long, mais je souhaitais écrire ce que j'avais vraiment envie de dire. J'étais heureux de pouvoir écrire une fois de plus, dans cet essai, ce que j'ai ressenti et ce que j'ai vécu.

Merci

 

les cinq membres du groupe dans une pose sérieuse

 

4)

Résolution

Yoo Hweseung

 

Quand j'ai pensé à écrire, ce mot m'est venu à l'esprit en premier. "Résolution".

 

Pour expliquer ce mot, je dois remonter à l'époque où j'ai rencontré les membres pour la première fois.

 

À 22 ans, j'étais quelqu'un qui aimait simplement la musique et qui avait confiance en son propre destin. Je croyais que si je le voulais vraiment, le monde entier bougerait pour moi. Et étonnamment, le monde a réellement bougé comme je l'espérais. C'est ainsi que j'ai rejoint N.Flying. Un jour, alors que nous répétions ensemble et que nous faisions l'aller-retour au travail, Seunghyub hyung m'a posé une question. Il a dit qu'il y avait beaucoup d'équipes dans le monde qui pouvaient faire mieux que nous, et beaucoup d'équipes qui avaient plus de succès, et que nous étions peut-être déjà loin de ces équipes, ou qu'il était peut-être déjà trop tard. Il m'a demandé si je regretterais d'avancer avec eux malgré tout cela.

 

Sans même une seconde d'hésitation, j'ai tiré la réponse qui était dans mon cœur. "Alors je nous attraperai par le col et je nous hisserai vers le haut !"

 

En y repensant, avant même de donner cette réponse, dès l'instant où j'ai rencontré les membres, j'avais déjà pris cette résolution au plus profond de mon cœur.

 

Au fil du temps, il y a eu des jours heureux, mais aussi des rebondissements inattendus, de la frustration et de nombreux jours difficiles. Alors que "Rooftop" remontait dans les classements et que nous étions en tête, la Covid-19 est arrivée. Alors que j'avais l'impression que les choses se remettaient en place, une autre réalité, appelée enrôlement militaire, nous attendait. Lorsque l'enrôlement des membres a été décidé et que notre plus jeune membre a fait le grand sacrifice de s'enrôler avec eux, nous parlions souvent de choses comme ça en voiture. "Pourquoi avons-nous l'impression que le monde ne nous aide jamais quand nous sommes sur le point de faire quelque chose ?"

 

Chaque fois que cela se produisait, je n'abandonnais pas la résolution et la foi que j'avais au début. Au contraire, parce que je m'accrochais encore plus fermement à cette résolution, même lorsque je n'étais pas prêt, j'ai dit ceci aux membres : "Si vous allez à l'armée, je ferai en sorte que nous puissions nous produire sur de plus grandes scènes qu'aujourd'hui, dans de meilleurs environnements, alors allez-y l'esprit tranquille." Au moment où ces mots sont sortis, même moi, j'étais honnêtement un peu surpris. Pourrais-je vraiment être à la hauteur de ces mots ? Peut-être que ces mots n'étaient pas seulement pour les membres, mais aussi une résolution que j'avais prise pour moi-même.

 

Alors que les membres s'enrôlaient un par un, Seunghyub hyung et moi ressentions un sentiment de devoir plutôt que de vide. Les espaces vides laissés par les membres, le changement de positions que je ressentais pour la première fois, la résolution que j'avais prise et la responsabilité en tant que chanteur. Par-dessus tout cela, le plus gros fardeau était de maintenir l'équipe. Nous avons agi comme si de rien n'était et avons continué à nous battre. Ne pensant qu'à un seul objectif, nous avons foncé droit sur un chemin encore plus escarpé et plus difficile

 

Bien sûr, il y avait des aspects que nous ne pouvions pas assumer seuls, comme prévu. Le personnel et les musiciens de studio qui nous entouraient, et qui ont enduré avec nous, nous ont soutenus. Pendant environ deux ans, nous avons travaillé dur, concentrés sur un seul objectif, et nous sommes lentement devenus adultes.

 

Parfois, Seunghyub hyung, qui semblait inhabituellement seul, me pesait sur le cœur. Un jour, environ un an après l'enrôlement des membres, hyung s'est confié à moi sur les inquiétudes qu'il portait. "Est-ce que je suis vraiment bien comme ça, est-ce que je fais du bon travail, est-ce que j'ai respecté la résolution que nous avons prise, et si les résultats ne sont pas bons…" Au début, cela semblait être les pensées responsables et naturelles d'un leader, mais à ce moment-là, j'ai réalisé quelque chose pour la première fois. Pendant tout ce temps, même si j'avais l'état d'esprit "tout ce que j'ai à faire, c'est de travailler dur moi-même", j'ai réalisé que cette résolution n'était pas celle d'une seule personne, mais celle de cinq personnes.

 

Chaque fois que Seunghyub hyung semblait ébranlé, je me concentrais uniquement sur les aspects positifs de ce qu'il essayait de faire et je l'encourageais, déployant toute ma force avec cette stratégie : "Tu vas réussir quoi qu'il arrive". Chaque fois qu'il se passait quelque chose, je courais vers hyung, et lorsqu'il s'est essayé à un drama, je l'ai soutenu sans hésiter. Son drama a connu un grand succès, et en même temps, de plus en plus de travail s'accumulait pour être inclus dans l'album que nous préparions ensemble. Tout semblait se dérouler sans accroc.

 

Mais peut-être parce que ma résolution elle-même est devenue un lourd fardeau, même pour moi. Et même si la tension s'est lentement apaisée au retour des membres un par un. Contrairement à mon cœur joyeux, mon corps et mon esprit se sont épuisés et ont fini par s'effondrer. Peut-être avais-je déjà commencé à craquer de l'intérieur. Malgré tout, j'ai continué à faire semblant d'aller bien. J'ai souri comme toujours et j'ai essayé de tenir le coup

 

La période la plus décisive a été notre premier concert au complet après le retour de tout le monde, le concert &CON4 à Séoul. Pour être honnête, je ne suis pas quelqu'un de très fort, et à l'époque, j'étais physiquement le plus faible du groupe. Malgré tout, me tenir sur la scène de l'Olympic Hall dont j'avais rêvé, pour célébrer notre 10e anniversaire, était tellement bouleversant que j'avais l'impression d'avoir conquis le monde entier.

 

Ai-je brûlé toute l'énergie qu'il me restait là-bas ? Le concert de 3 jours a été un défi pour moi, et même si j'ai réussi à assurer les performances malgré mon état, ma flamme s'est immédiatement éteinte après la fin des concerts.

 

J'ai longtemps caché mon état et mes sentiments, espérant pouvoir guérir seul sans compter sur les membres, comme je l'avais toujours fait. Est-ce une phase que tout le monde traverse à un moment donné de sa vie ? Ou est-ce que je m'y prenais mal ? Je pensais que même si je ne pouvais pas guérir, je pourrais continuer d'une manière ou d'une autre. Nous avions dix ans de popularité et d'amour derrière nous, et je croyais pouvoir m'appuyer là-dessus, tout cacher discrètement et endurer sans que personne ne s'en aperçoive. Je n'ai réalisé que bien plus tard que dès l'instant où j'ai choisi de le cacher, les membres l'avaient déjà remarqué. Ils s'inquiétaient pour moi et ils m'attendaient.

 

Juste avant le début de la tournée mondiale, les membres m'ont arrêté. Peut-être sentaient-ils que les choses ne pouvaient plus continuer ainsi. C'est à ce moment-là que je me suis enfin ouvert sur le cœur qui se brisait lentement. Je ne suis pas une personne si forte, et j'ai admis avoir dépassé les limites de mon énergie pour tenir ma promesse. Au moment où je l'ai admis, aussi étrange que cela puisse paraître, mon cœur s'est allégé.

 

Il me faudra certainement du temps pour redevenir celui que j'étais. Mais maintenant, je vois les choses différemment. Je n'ai pas besoin de me forcer à redevenir celui que j'étais. Le "moi" d'aujourd'hui et le "moi" d'hier sont tous les deux moi. Désormais, plutôt que de me concentrer uniquement sur moi-même, je veux que nous avancions ensemble, en nous adaptant à un monde et un environnement changeants, tout en profitant du voyage. N'est-ce pas le genre de vie que je veux vivre ?

 

Aujourd'hui encore, je m'arrête un instant et savoure lentement chacun de ces moments passés ensemble avec les membres et avec N.Fia.


N.Flying : les cinq membres prennent la pose

 


5)

Tournant

 Seo Dongsung

 

Le 8 mai 2023, ma date d'enrôlement a été fixée le jour de la fête des parents.

 

Je me suis préparé petit à petit pour traverser les 18 mois à venir.

 

Parce que j'avais longtemps exercé une profession peu ordinaire, le service militaire, auquel chaque homme sud-coréen participe, exigeait encore plus de préparation de ma part. À l'époque, j'essayais de me dire simplement que je pouvais y aller et revenir, mais avec le recul, je réalise que je préparais mon cœur à ma manière. Pour ne pas être blessé, pour me préparer aux difficultés que je rencontrerais à mon arrivée, pour m'adapter à une société hiérarchisée et pour revenir en bonne santé.

 

En repensant à cette période et en la résumant en une phrase, je dirais que c'était "plutôt bien".

Bien sûr, pendant la préparation, beaucoup de choses se sont avérées plus difficiles que prévu, donc mes souvenirs sont peut-être légèrement modifiés, mais au final, j'ai l'impression que tout cela était nécessaire. Au début, j'étais tellement occupé à m'adapter que je n'ai même pas remarqué la vitesse à laquelle le temps passait, et avec le temps, j'ai réalisé que la vie militaire me convenait mieux que je ne l'avais imaginé. Même si c'était physiquement exigeant, mon corps est devenu plus sain et mon esprit plus clair. Dans ce nouvel environnement, grâce aux nombreuses personnes que j'ai rencontrées, j'ai vécu plus de moments agréables que je ne l'avais prévu.

 

Lorsque je me suis un peu habitué à cette nouvelle vie et que j'ai trouvé un peu de temps libre, je me suis surpris à penser aux membres et à prendre de leurs nouvelles. Je me suis dit que les "grands frères" devaient travailler dur pour tenir leur promesse. Avant notre enrôlement, nous nous sommes réunis et avons discuté, et à ce moment-là, Seunghyub et Hweseung ont dit ceci : une fois que nous aurions tous les trois terminé notre service et que nous serions tous les cinq de nouveau réunis, nous jouerions dans des salles encore plus grandes.

Pendant notre absence, ils feraient en sorte que cela se réalise, c'est pourquoi nous devions partir et revenir en bonne santé. En suivant les nouvelles des membres, ces mots me sont soudainement revenus, et j'ai pensé que les "grands frères" devaient vraiment travailler incroyablement dur pour tenir cette promesse. Lorsque nous nous contactions parfois, la plupart du temps, ils disaient simplement qu'ils allaient bien, ou que c'était ennuyeux sans nous, mais derrière ces mots, je ressentais un certain poids. Mon désir de revenir et d'être à nouveau ensemble n'a fait que se renforcer.

 

Durant la dernière partie de ma vie militaire, qui m'a semblé être la période la plus longue de ma vie, je me suis consacré à la pratique de mon instrument dès que j'en avais le temps, me préparant à retourner à la société et à rejoindre l'équipe après ma démobilisation. J'étais impatient de revoir N.Fia qui m'avait tant manqué, et j'étais nerveux à l'idée de remonter sur scène après si longtemps, mais la seule chose que je pouvais faire était de m'entraîner.

 

Le jour de ma démobilisation est arrivé. Je me souviens encore très bien de ce matin où il y avait une brise légèrement fraîche et où tombaient quelques gouttes de pluie. Les objectifs que je m'étais fixés pendant ma vie militaire étaient de me muscler un peu, de prendre l'habitude de faire de l'exercice et d'étudier les langues. J'ai réussi à améliorer ma santé physique, mais je n'ai pas étudié les langues autant que je l'espérais, ce qui était un peu décevant. Cependant, comme j'en avais atteint au moins un, j'ai considéré cela comme une réussite et je suis sorti après avoir fait mon salut final

 

J'étais reconnaissant d'avoir pu terminer cette période en toute sécurité et de rentrer. J'étais très reconnaissant envers ma famille, les membres et N.Fia qui m'avaient attendu. Et une fois de plus, j'étais très reconnaissant envers nous cinq, qui avions tenu nos promesses.

 

Je vis maintenant avec l'état d'esprit que j'ai développé grâce à la vie militaire. Rétrospectivement, cet état d'esprit a été un tournant dans ma vie. Jusque-là, j'avais essayé d'éviter la peur, mais maintenant mon état d'esprit a changé : je me fais confiance et je vais jusqu'au bout, quoi qu'il arrive. Au début, je pensais que c'était simplement une période à endurer, mais grâce à elle, j'ai appris à me faire confiance

 

Quand j'étais stagiaire, un professeur répétait souvent : "Fais-le comme si ta vie en dépendait." Au début, je pensais qu'il suffisait de faire un peu plus d'efforts que d'habitude, mais au cours de ces 18 mois, j'en ai pleinement saisi le sens. Vivant dans un environnement différent, j'ai parfois ressenti de la peur, mais j'ai constaté à maintes reprises que la peur ne crée pas de meilleures situations. Après avoir surmonté toutes ces difficultés, il n'y avait plus rien à craindre. Aujourd'hui encore, je vis avec cette même mentalité.


N.Flying les cinq membres en décembre 2025


 
 
 

Commentaires


bottom of page